Sélectionnez les options. Actuellement :

Kortic dispose de raccourcis de navigation et d'options d'affichage.

Apparence / Couleurs

Vous utilisez le mode sombre, les couleurs sont adaptées automatiquement.

Vous utilisez le mode clair, les couleurs sont adaptées automatiquement.

Le mode contrasté de votre terminal est pris en compte.

Infos apparence et couleurs
  1. Renforcer le contraste des textes, boutons et bordures avec l'arrière-plan. Raccourci clavier Touche clavier c
  2. Diminuer l'intensité lumineuse de 25%. Raccourci clavier Touche clavier l Diminuer l'intensité lumineuse de 20%. Raccourci clavier Touche clavier l
  3. Supprimer les couleurs et afficher le contenu en niveaux de gris. Raccourci clavier Touche clavier g
Mouvements
Infos mouvements

Limiter les effets au défilement et autres animations éventuellement présentes. Selon la configuration du terminal, cette option est automatique.
Rechargement de la page automatique.

Typographie
Infos typographie
  1. Cette option permet d'augmenter la taille des caractères utilisée par votre configuration (16 par défaut)
  2. Cette option permet de diminuer la taille des caractères utilisée par votre configuration (16 par défaut)
  3. L'écart vertical entre deux lignes est augmenté pour faciliter la lecture en retour à la ligne. Cette option s'applique sur les contenus des pages, hors navigations et titres.
    Raccourci clavier Touche clavier i
  4. Augmenter l'espacement entre les lettres et les mots.
Police de caractères
Infos police de caractères
  1. La police de caractères par défaut de votre navigateur est appliquée
  2. La police de caractères « Accessible Design For All » (dyslexie) est appliquée sur l'ensemble des pages. Les lettres et les mots sont légèrement plus espacés, les césures de mots en fin de ligne sont supprimées.
    Raccourci clavier Touche clavier d
  3. Applique la police système Comic Sans MS si elle est disponible sur votre terminal
Navigation
Infos navigation
  1. Les liens n'ouvrent pas de nouvelles fenêtres ou nouveaux onglets.
  2. Les listes défilantes horizontales ont toujours des boutons de contrôle visibles.
  3. Le contenu des pages s'affiche en pleine largeur de la fenêtre du navigateur (limité à 160rem - 2560px). Raccourci clavier Touche clavier v

Regards sur l'autour et l'instant #16

24 photos sur 467

    installation de cartons ondulés simulant un labyrinthe infini

    Lille, 9 décembre 2012, 14h49

    Labirinto e Grande Pozzo. Installation de Michelangelo Pistoletto. Labirinto e Grande Pozzo à la gare Saint Sauveur de Lille. Exposition Fantastic / Lille 3000 – Décembre 2012. «  Le labyrinthe nous permet de vivre des émotions telles que la désorientation, la perte et la peur, la même que celle que nous vivons dans la société actuelle. Le miroir à la fin sert de lieu de méditation sur nous-mêmes et sur ce qui nous entoure et sur l'expérience que nous avons vécue. Ce n'est qu'après avoir vécu des expériences fortes et conflictuelles et avoir réfléchi sur eux que nous pouvons trouver la sortie. Sortie, dit Pistoletto, qui signifie dans un certain sens redécouvrir la route d'où nous venons. »

    photographie en plongée de personnes dans une gare
    Photo favorite

    Lille, 30 novembre 2012, 08h31

    Aller au même endroit, prendre deux chemins distincts en regardant ses pas. Gare de Lille Flandres — nov. 2012.

    deux hommes déguisés en Batman et Superman dans la rue posent devant leur voiture

    Lille, 28 novembre 2012, 15h00

    Batman et Superman dans les rues de Lille. Au détour d'une rue, les deux gérants d'une boite de nuit belge venus distribuer des flyers pour l'ouverture de leur établissement. Un bon moment de franche rigolade devant les yeux écarquillés des passants. Comme un air de Strip Tease.

    Photographie en plongée d'une rue ou des personnes marchent en file avec des parapluies
    Photo favorite

    Bordeaux, 6 octobre 2012, 16h57

    Rue Sainte Catherine, Bordeaux. Un jour de pluie, petit chapelet de parapluies.

    Des personnes se croisent sur un escalator
    Photo favorite

    Cette photographie est visible sur Instagram

    Distance « anti sociale »

    Prémonition 2012. Quand une ancienne image devient d'actualité. Distance peu sociale.

    contre jour d'un enfant seul au centre d'une aire de jeu
    Photo favorite

    Cette photographie est visible sur Instagram

    Bordeaux, 15 août 2012

    Presque 23 heures, l'air est lourd depuis plusieurs jours à Bordeaux, comme ailleurs sûrement. Nous sommes le 15 août. Tout le monde cherche à respirer un peu, à sortir de ses mètres carrés loués ou si coûteusement acquis mais tous autant si peu ventilés. La chaleur est entrée et ne veut plus retourner d'où elle vient. « – Sortons. » L'enfant s'éloigne de ses parents, s'approche de ce lieu d'activité où, le jour, les plus petits trouvent des ressources inattendues pour glisser, rouler puis toujours tomber à la fin. L'artifice lumineux redonne de la valeur à la chaleur ambiante. Je pars à l'ombre de la nuit.